En sollicitant les services d’un professionnel de la logistique de l’emballage, vous pouvez trouver facilement des solutions de stockage adaptées à vos besoins. Parmi les solutions proposées, la solution de stockage en métal reste la solution la plus plébiscitée étant donné sa fiabilité et sa durabilité. Destinées généralement aux applications industrielles, les solutions de stockage en métal se déclinent en plusieurs versions.
Les palettes et les caisses-palettes en métal sont des supports et contenants logistiques particulièrement robustes. Ils sont largement utilisés dans le secteur du travail :
A découvrir également : L'art du design : maîtriser votre studio 3D idéal
A lire également : Prendre la bonne décision : guide pratique pour réussir
Vous pouvez trouver plus d'informations sur les avantages de la solution de stockage en métal via ce lien.
Avez-vous vu cela : Sélectionnez la meilleure mini grue sur chenille pour vos besoins
Les caisses peuvent se décliner en caisses palettes tôlées, très pratiques pour la manutention et le stockage des pièces de petites natures dimensions. En revanche, les caisses grillagées vous permettent d’avoir une meilleure visualisation des matériels stockés.
A voir aussi : Concevez une plaque funéraire sur mesure pour un hommage touchant
Les rehausses pliantes sont plutôt adaptées aux flux navettes internes ou externes ainsi qu’aux préparations des commandes. En effet, ce type de stockage permet de constituer un contenant logistique de hauteur variable et pliable, permettant de réduire les frais de retour.
Quant au stockage modulable, il est spécialement conçu pour stocker des palettes et des recharges longues sur plusieurs niveaux modulables. Non seulement, il est adapté au stockage et à la manutention de big bags, mais il constitue également une solution sûre et économique pour la gestion des produits en vrac.
Pour choisir la solution de stockage adapté à vos besoins, il est nécessaire d’identifier au préalable le type de produits à stocker. Pour ce faire, dressez un inventaire précis des articles ou des marchandises à entreposer. Par exemple, si vous souhaitez stocker des palettes de boissons, il est conseillé de noter le type de produit (bouteille d’eau minérale, canettes de soda, packs de bières, etc.).
Ensuite, vous devez déterminer les dimensions et les formats ainsi que le poids de chaque article. N’oubliez pas de prévoir les quantités que vous prévoyez d’avoir simultanément dans votre entrepôt ou dans votre espace de stockage. Grâce à ces informations, il vous sera plus facile de définir la charge maximale de votre futur stock et le volume occupé.
Il faudra également analyser l’environnement et ses contraintes. Pour ce faire, observez attentivement les caractéristiques du local où vous allez entreposer vos solutions de stockage. Cela fait référence à :
Outre les solutions de stockage en métal, d’autres systèmes de stockage sont disponibles à savoir le stockage en plastique, le stockage en rétention, les emballages rétractables, etc.